LE COMITÉ D'ORGANISATION

Le Comité d'Organisation des Jeux de la Caraïbe - Guadeloupe 2022 est l'organisation en charge de la livraison des Jeux.
 

Le CROS Guadeloupe, représentant du mouvement sportif sur l'île est devenu membre de la CANOC en 2010 et s'est positionné pour accueillir une édition des Jeux de la Caraïbe dès 2014. Après concertation avec le président de la commission Sports Dominique Théophile , la candidature du CROS Guadeloupe a été validée pour l'année 2021. Lors de l'Assemblée Générale de la CANOC au Gosier en 2016, M.Dominique Théophile, président de la commission sport a officiellement annoncé le soutien du Conseil Régional de la Guadeloupe, qui inscrit cette manifestation sportive dans ses orientations budgétaires.

Le comité d'organisation a été fondé le 5 octobre 2019. Présidé par l'actuel président du CROS Guadeloupe, le comité d'organisation est composé de membres provenant de l'état, des collectivités locales et des ligues sportives. 
 

Les Iers Jeux de la Caraïbe se tiendront du 29 juin au dimanche 3 juillet 2022.
 

Afin de garantir le succès de Guadeloupe 2022, le Comité d'organisation prépare et administre les Jeux en mobilisant toute la Guadeloupe ainsi que de nombreuses organisations comme le Comité Régional Olympique Sportif de Guadeloupe (CROS Guadeloupe), les partenaires institutionnels,  ou encore des organisations du monde économique.

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon