Rechercher

Le ministère des sports soutient les 1ers jeux de la Caraïbe


Par courrier du 24 septembre 2021, la Ministre des sports, Mme Roxana MARACINEANU, "s'engage à soutenir l'organisation des 1ers Jeux de la Caraïbe", qui se dérouleront du 29 juin 2022 au 3 juillet 2022 en Guadeloupe.


Une subvention a été attribuée et une convention signée avec la Délégation Interministérielle aux Grands Évènements Sportifs ( DIGES ).


"Cette attribution marque la qualité de votre projet et la confiance du ministère dans la capacité de votre fédération à le mettre en œuvre avec rigueur et responsabilité . Vous en souhaitant un plein succès dans la préparation de cette manifestation", conclut la ministre.


La DIGES accompagnera le CROS Guadeloupe dans le processus d'organisation notamment dans l'élaboration du cahier des charges dans le contexte sanitaire.


Le CROS Guadeloupe poursuit la préparation de cette manifestation, en adaptant le calendrier au contexte sanitaire tout en inscrivant les 1ers Jeux de la Caraïbe dans une stratégie de résilience et de relance .


"C'est formidable d'apprendre que l'organisation des 1ers Jeux de la Caraïbe est désormais inscrite dans la stratégie nationale et le calendrier d'accueil de grands évènements sportifs ce qui implique pour nous des exigences et une obligation de réussite de ce challenge. Maintenant nous allons continuer à sensibiliser et mobiliser le maximum de partenaires publics et privés de la Guadeloupe."


Alain SOREZE, président du CROS Guadeloupe




290 vues0 commentaire
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon